J’aime rappeler que la naturopathie est une médecine préventive et complémentaire et que c’est de cette façon que je la pratique.
Complémentaire parce que la naturopathie ne se substitue pas à la médecine allopathique et collaborer avec elle est à mon sens une évidence !
Par contre, les maux peuvent être évités en suivant des actes préventifs avec la naturopathie. Et c’est là toute la force de cette médecine : prendre soin de soi avant l’arrivée de la maladie !
L’alimentation est le levier N° 1 vers votre bonne santé. Sans parler de régime, un rééquilibrage alimentaire sera donc une action première dans votre protocole.
Les compléments alimentaires en nutrithérapie, phytothérapie, gemmothérapie ou encore l’aromathérapie sont des outils que j’affectionne beaucoup, mais qui doivent rester ponctuels.
Durant notre première séance, l’anamnèse est cruciale. Je détermine avec vous les conditions du protocole : les champs d’actions, le timing que vous souhaitez y accorder, ce que vous pouvez et voulez changer…
Rappellez-vous, c’est un travail d’équipe !